Festival Tournez Bobines

Chaque année, de mi-février à début mars, la FRMJC Bourgogne Franche-Comté et le Conseil Départemental de Côte d’Or proposent, dans le cadre du festival de cinéma itinérant Tournez Bobines, la projection d’un film jeune public.

 

Le film choisi est le fil conducteur du festival, événement à l’échelle départementale participant à la mise en valeur du partenariat développé entre le Conseil Départemental de Côte-d’Or et la FRMJC Bourgogne Franche-Comté. Le film est proposé partout dans le département, dans les communes de points de projection du circuit de cinéma itinérant en milieu rural.

Depuis plusieurs années, une convention lie la FRMJC avec le Conseil Départemental de Côte-d’Or pour  l’animation du circuit de cinéma itinérant en milieu rural.

Elle prévoit:

  • le soutien des associations locales
  • le développement de l’action culturelle en permettant à l’UDMJC de Côte-d’Or: de conserver par une programmation de qualité le label Art et Essai ; d’organiser des animations autour des séances et de mettre en place le festival Tournez Bobines à l’échelle départementale, accessible à tous les public et particulièrement les familles

En complément des projections du festival, des ateliers sont mis en place par l’UDMJC de Côte-d’Or dans les accueils de loisirs souhaitant s’inscrire dans la démarche. Ils permettent aux enfants de découvrir en profondeur les coulisses du film et d’expérimenter une pratique artistique.

La Médiathèque de Côte-d’Or présente des ouvrages mis à disposition par le Conseil Départemental de Côte-d’Or pendant le festival.