Mois du film documentaire

Le Mois du film documentaire est un dispositif national qui permet de faire connaitre et de développer un genre cinématographique peu exploité et peu mis en avant auprès d’un large public.

Pendant tout le mois de novembre, en France, dans les DOM-TOM et dans le monde, un programme riche en rencontres permet de promouvoir le documentaire de création qui est peu représenté à la télévision et en salles de cinéma.

Cet événement est l’occasion de rencontrer de nombreux réalisateurs et intervenants via une majorité de séances accompagnées de débats: d’ordres intime, politique, social, artistique ou même philosophique.

Dans le cadre de son circuit de cinéma itinérant  « Les Tourneurs », l’Union départementale des MJC de Côte-d’Or participe chaque année à ce dispositif. Plusieurs animations sont mises en place autour des séances dans le but d’apporter des informations complémentaires et un nouvel éclairage sur le thème du film projeté. C’est pourquoi nous faisons intervenir en général différentes associations ou professionnels spécialisés pour permettre une discussion ciblée.

P1000073
DSC02686
P1010477
DSC_0689
DSC_0983