Vous avez envie de vous détendre avec une cigarette. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre sans consommer du tabac? Plus de soucis. Lisez cet article pour découvrir ce qu'est la cigarette électronique et ses avantages.

Cigarette électronique : qu'est-ce que c'est?

La cigarette électronique est un dispositif électronique qui génère un aérosol destiné à être inhalé.
En effet,le concept d'une cigarette électronique a été élaboré par Herbert A. Gilbert en 1963. Le premier dispositif de cigarette électronique est réalisé et rendu public par Hon Lik un ancien ingénieur et pharmacien chinois qui en 2005 à déposé un titre pour une cigarette sans fumée à pulvérisation électronique. Elle est aussi appelé vaporeuse,vaporetto ou vaporisateur.
Ainsi,la cigarette électronique produit une vapeur qui ressemble visiblement à la fumée produite par une cigarette traditionnelle et est aromatisée. La vapeur du cigarette électronique ne contient pas de monoxyde de carbone et du goudrons. Elle contient néanmoins des particules et substances cancérogène ou toxiques en quantité faible que la cigarette. La cigarette électronique contient quelques éléments principaux dont: une batterie souvent appelé box qui alimente l'atomiseur ; un réservoir qui contient le liquide. Il dispose également d'un revêtement de plomb buccal qui permet d'inspirer la vapeur sortant d'un appareil qui permet la projection de fines gouttelettes ; du liquide contenant des substances( la propylène glycol, la glycémie végétale et des arômes et nicotines) et un atomiseur.

Les avantages

L'utilisation de la cigarette électronique est très avantageux . Comme ce dernier ne dispose pas de combustible, son usage est moins dangereuses que celui de la cigarette traditionnelle.
En premier lieu, la cigarette électronique est plus économique que la cigarette électronique, vous avez la possibilité de choisir la saveur et le taux de nicotine qui vous convient. Ce qui vous permet de vous débarrasser des odeurs désagréables de la fumée du tabac.
La cigarette électronique réduit des risques pour votre santé et celui de votre entourage; elle est écologique et permet une transition progressive.