La carpe Koi est une espèce de poisson qu’on retrouve dans l'eau douce. Ces animaux sont omnivores, et ont tendance à brouter. De plus, ils vivent dans des bancs et vivent généralement à l'endroit où ils cherchent de la nourriture. Pour mieux connaitre ce type d’animal, alors lisez notre article.

Morphologie de la carpe koi

Les carpes Koi ont très souvent des couleurs vives. Leur taille peut varier en fonction de l'habitat dans lequel ils se trouvent, mais ils ne dépassent généralement pas 80 cm et pèsent plus de 10 kilos. Voulez-vous d’autres informations concernant la carpe koi ? Si oui, ceci vous sera très utile. Au niveau des mâles, la nageoire ventrale présente une largeur plus longue comparé à celle des femelles.

D'autre part, ces types de spécimens vivent généralement dans des endroits sablonneux ou boueux où ils chassent leurs proies à l'aide de leur menton. De plus, lorsque la température descend en dessous de 6 °C, les Koi entrent dans un état de quasi-hibernation dans lequel ils arrêtent pratiquement de se nourrir et se protègent du froid en s'enfouissant dans la boue.

Comment se reproduit la carpe Koi ?

La carpe Koi atteint sa maturité sexuelle après 3 ans, bien qu'elle le soit lorsqu'elle atteint 25 cm au moment où elle commence à jouer. De cette façon, pendant la saison de reproduction, ces poissons ont tendance à perdre l'appétit et les mâles se frottent aux femelles. De leur côté, les femelles déposent leurs œufs entre les mauvaises herbes ou les racines.

Les mâles se chargeront ensuite de les fertiliser. Comme ils sont à l'état sauvage, le frai peut être déclenché par des changements dans les conditions de l'eau, l'introduction de nouveaux poissons ou des changements environnementaux. Elle se produit généralement la nuit et sur les plantes ou les roches de l'étang et l'éclosion se produit 2 à 5 jours après la ponte selon les conditions de l'eau.