Pour permettre à l'organisme de fonctionner de manière optimale, l'homme doit s'assurer une alimentation équilibrée. Raison pour laquelle nous allons mettre l'idée sur les aliments riches en calcium. En effet, le calcium est l'un des minéraux nécessaire pour le bien-être et particulièrement pour la femme tout au long de son existence. Cette substance est indispensable au fonctionnement des nerfs, du cœur, des muscles, etc. Vous aurez dans cet article quelques aliments riches en calcium, qui pourront vous faire du bien.

Le thym est un exemple

En dehors des aliments riches en calcium, le thym aussi fait partir bien qu'il ne soit pas de genre alimentaire. En effet, le thym est une fine herbe aromatique qui a une saveur de citron, de poivre aromatise et de menthe. Cet article est une source pour avoir d'informations sur les aliments riches en calcium. Le thym existe sur plusieurs variétés et se présente comme de petits arbustes. De plus, la valeur énergétique qu'il possède fait qu'on l'utilise en quantité minime dans les recettes. Concernant ses vertus médicinales, il favorise la circulation sanguine et la digestion. Aussi, il permet de lutter contre les baisses d'énergie et la fatigue. D'après les données transmises par l'ANSES, le thym est riche en calcium avec 1890 mg pour 100 grammes.

Le fromage est un aliment riche en calcium

Il est un aliment obtenu à partir de produits laitiers, de lait coagulé ou d'éléments du lait comme la crème ou le petit-lait. Principalement fabriqué à partir de lait de vache, le fromage est un aliment de base, riche en phosphore, en protéines à teneur variable en matière grasse. De plus, il est riche en calcium avec 1000 mg pour 100 grammes notamment pour les pâtes dures. Aussi, sa consommation permet la croissance et le développement osseux chez les enfants. Sa consommation favorise le bon fonctionnement des enzymes digestifs.

Un aliment riche en calcium : la sardine

En cas de manque de calcium, vous pouvez consommer la sardine. Grillée, farcie, fraîche, la sardine est un poisson bleu qui possède plusieurs bienfaits pour la santé. Sa consommation assure le fonctionnement du cœur et de plus, il assure la croissance musculaire et des os. En dehors de ces aliments cités, d'autres aliments comme le parmesan, la cannelle, la Gruyère contiennent aussi de calcium.