L'avènement de l'internet et sa constance progression, a rendu presque toute nos interactions possibles via internet. Ainsi naissent une pléthore de métier du net. Le e-commerce est une forme de commerce en ligne que l'on classe dans la catégorie de ces métiers du net. Quels avantages vous offre le commerce en ligne ? Vous découvrirez en lisant ce article, d'impressionnants avantages qui vous attirerons à investir dans le e-commerce.

Qu'est ce le e-commerce ?

Le commerce en ligne encore appelé commerce électronique est un système d'échange de biens ou monétaire par le biais des réseaux informatique en particulier l'internet. Son émergence résulte de la naissance en 1990 du web. Pour la première un internaute passe une commande en ligne en 1994 grâce à une carte de paiement. Ce qui a pris progressivement pour avoir une renommée communautaire depuis les années 2000. En 2017, un rapport effectué par le "baromètre du numérique" informe que 61%de la population française ont fait des achats en ligne au cours de l'année. Depuis 2000, le parlement européen a adopté une réglementation du secteur de commerce en ligne.

Les avantages du e-commerce

Rapidité : Le e-commerce permet aux clients de gagner du temps. Les acheteurs peuvent commander et obtenir leur produit qu'elle qu'en soit l'heure ou le moment et ce se façon accélérée grâce aux mises à jour d'expédition qui permettent de réduire considérablement le de délai de livraison des commandes. L'exemple de Amazone prime now illustre bien ce fait.

Aisance dans le marketing : Le e-commerce rend moins complexe la quête de nouveaux clients pour les entreprises

Absence de limites géographiques : Le site de e-commerce n'étant pas typiquement lié à un emplacement géographique spécifique, il permet d'atteindre des clients partout dans le monde entier.
Diminution de coût d'exploitation : Le commerce en ligne offre une réduction considérable des taxes liées à l'exploitation. Puisque les marchands du e-commerce n'ont besoin ni de vitrine physique ni d'employé. Ce qui rend minime les coûts.