Plesk est un logiciel qui peut être installé sur un bureau ou un serveur. Son objectif est de permettre la gestion d'un service d'hébergement Web à l'aide d'une interface utilisateur graphique. Par conséquent, il est possible d'effectuer des modifications, de configurer des requêtes et d'effectuer d'autres ajustements techniques sans devoir disposer de connaissances techniques approfondies. Cette section dévoile les nombreux packs Plesk disponibles.

Assurer la gestion des domaines web

En utilisant Plesk, vous aurez accès à une variété de fonctions qui simplifient et améliorent l'esthétique de la gestion des domaines. En effet, cliquez maintenant pour en savoir plus. Il vous est possible d'activer la prise en charge de langages de programmation spécialisés comme Python et Perl. Ou vous configurez des redirections et installer des certificats SSL pour accroître la fiabilité de la page. En outre, cet outil permet de gérer facilement les accès SSH et de créer des comptes FTP. Plesk rend ces fonctionnalités plus transparentes et plus conviviales qu'elles ne le sont dans la majorité des panneaux de contrôle de ce type. En prime, vous pouvez l'utiliser pour installer des applications sous WordPress, Joomla ou Drupal.

Gérer les courriels électroniques

Avec Plesk, vous êtes en mesure de gérer vos e-mails et tout ce qui est lié à ce service vital pour votre site Web. Il est possible de créer et de gérer des comptes, de limiter le trafic entrant et sortant, de mettre en place des redirections et de programmer des réponses automatiques. Vous pouvez améliorer la sécurité du courrier électronique en configurant des fonctions anti-spam, antivirus et de génération de signatures.

Gérer les paramètres du serveur

N'oubliez pas que Plesk vous offre également la possibilité de gérer les paramètres de votre serveur et d'effectuer diverses tâches directement depuis la machine elle-même. Cela permet de redémarrer le serveur ou tout autre composant et de restreindre l'accès des utilisateurs. Aussi, il favorise le contrôle des adresses IP et la création des copies de sauvegarde pour garantir l'intégrité des données.