Vous entendrez sûrement parler des francs-maçons. Vous avez peut-être lu des livres ou suivi des séries qui parlent de ces personnes ou reflètent leur image, leur mode de vie et leur fonctionnement dans la société. Ce nouvel article revient sur les francs-maçons et vous donne les critères auxquels il faut faire attention pour les reconnaître au sein de la société.
Déterminer le code du franc maçon
Les francs-maçons disposent tous d’un code général qu’ils utilisent. Ceci leur permet de communiquer à l’interne ainsi qu’à l’externe tout en restant fidèle à leurs principes de bases. C’est ainsi qu’une avalanche de rumeurs circule sur les francs-maçons, ce qui les pousse désormais à faire beaucoup attention aux actes qu’ils posent. Il existe encore plus de conseils ici sur la vie des francs-maçons. Cela part de leur mystère et les amène à se ranger, à avoir un comportement de méfiance suspicieux et autres. Cela émet des doutes sur eux surtout vis-à-vis de leur entourage.
Faire attention aux signes
Les astuces pour savoir si un ami, un voisin ou un collègue est un franc-maçon sont nombreuses et souvent propres à toutes ces personnes. Alors, vous devez faire beaucoup attention à la poignée des mains des francs-maçons. C’est une manière de saluer différente, car celui-ci n’est jamais utilisé si vous ne faites pas partie de la maison. Soyez donc attentifs à la manière dont votre cousin, votre ami ou votre patron serre la main à un autre patron ou un partenaire pour détecter cette poignée de main qui sort de l’ordinaire.
Détecter les différents gestes
Hormis le code et les signes, si vous voulez être meilleur dans la détection des francs-maçons, il vous faut également faire attention aux gestes de celui-ci. Les francs-maçons ont des gestes, des attitudes et des postures qui diffèrent. Par exemple, les francs-maçons mettent la main sur le cœur ou au niveau de la poitrine. Aussi ceux-ci pointent l’index vers la bouche, l’œil et le haut. En cas de détresse, des francs-maçons touchent leur cravate ou leur nuque.