Il est possible que l'on cherche un moyen de secours en ce qui concerne ses soins médicaux. Les mutuelles santé sont les meilleures pour y arriver. Toutefois, il peut arriver que pour des raisons particulières, qu'on cherche à mettre fin à un tel contrat, ce qui nécessite quelques protocoles. Comment arriver à rompre son contrat d'assurance mutuelle ? Lisez cet article.
La résiliation après échéance du contrat de complémentaire santé
La mutuelle santé est un contrat qui garantit la prise en charge partielle ou entière des frais de soins médicaux non pris en charge par l'assurance maladie. Vous pouvez cliquer sur le lien comment-resilier.fr pour mieux vous renseigner sur la possibilité de résiliation d'un contrat d'assurance. La mutuelle santé est une complémentaire santé qui vous garantit la prise en charge entière ou partielle pouvant s'élève à 70% des frais médicaux non pris en charge par l'assurance santé. Le choix de ce contrat varie en fonction des garanties, des offres et de plusieurs critères. À la signature d'un tel contrat, les conditions et les dates de résiliation sont établies. Mais depuis le 1er décembre 2020, il est possible que cela soit possible à tout moment après la durée d'un an, et ce, sans justification et sans aucun frais supplémentaire. Cela juste parce que la durée d'une mutuelle est d'un an.
La résiliation au cours de la première année de contrat
En dehors de la résiliation après échéance de la première année de contrat, il est possible que vous résiliez votre contrat au cours de votre première année. En effet, pour cause de changement de situation à savoir, le changement de domicile, le départ à la retraite, le changement de régime matrimonial, la cessation définitive d'activité professionnelle ou le changement de profession, vous pouvez facilement résilier votre contrat au cours de votre première année. Il faudrait que le changement ait une conséquence, positive ou négative, sur les risques couverts par votre contrat. Dans ce cas, il vous suffira d'informer votre assurance de votre envie de résiliation par une lettre recommandée après les trois mois qui suivent votre changement de situation.