Il est important d’entretenir régulièrement le linge du lit, pour cela, vous devez changer souvent la housse de couette. C’est une opération qui peut être difficile à réaliser si vous êtes seul. Mais avec la bonne méthode, cela deviendra un jeu pour vous. Dans cet article, on vous donnera des techniques pour y arriver.
La technique du rouleau
Encore appelé technique du burrito, elle vous permet de mettre la housse en moins de 60 secondes. C’est une technique valable pour toute sorte de taille de housse et vous faire gagner un temps précieux au quotidien. Vous pouvez voir sur ce site plusieurs informations relatives à cette technique. Placer la housse de couette à l’envers de sorte qu’elle soit bien plate sur le lit. Ensuite, prenez la couette puis disposez-le par-dessus de la housse. Après cette étape, rouler lentement la housse de couette avec celui qui se trouve au-dessus d’elle. C’est la technique idéale pour changer votre housse de couette sans l’aide de quelqu’un d'autre.
La technique à l’envers et la pince de couette
C’est une méthode similaire à celle du rouleau. L’exception est qu’ici, vous avez besoin de plus dextérité afin de retrouver les angles de celle-ci à la main. Commencez dans un premier temps par placer la couette sur le lit puis retournez la housse par-dessus à l’envers. Passez ensuite vos bras à l’intérieur de la housse dans le but d’attraper les coins de la couette qui sont opposés à l’ouverture. Ainsi, lorsque vous retournez la housse, elle va s’entourer facilement à la couette. Secouez-le fortement pour l’ajuster sur la longueur et ce sera parfait. La pince de couette est un accessoire assez pratique, très facile à utiliser qui vous permet d’enfiler facilement votre housse de couette. Il a la forme de deux grosses pinces en métal.
Avec ces différentes techniques, changer une housse de couette deviendra pour vous un jeu d’enfant au quotidien.