Opter pour une mutuelle de santé est l’une des meilleures solutions pour bénéficier d’une prise en charge l’en cas de maladie. Parfois, certains patients compte tenu de la gravité de leurs douleurs font recours à un médecin sans consulter les mutuelles. Il est donc nécessaire que ces patients soient remboursés. Voici dans cet article les remboursements que propose une mutuelle santé dans le cas des prothèses auditives.
La prise en charge disponible depuis 2020 pour l’obtention d’une prothèse auditive
Bénéficier des prothèses auditives n’est facile à cause de la rareté de ces dernières. Ainsi, la sécurité sociale prend en charge une bonne partie de remboursement aux personnes qui désirent bénéficier d’une prothèse auditive. Veuillez visiter https://santors.fr/mutuelle-sante/le-remboursement-de-vos-protheses-auditives/ pour plus d’informations. Depuis 2020, le remboursement peut aller jusqu’à 350 euros contrairement à 199,71 euros il y’a de cela 2 ans.
Vu que la sécurité sociale prend en charge 60 % des frais, vous n’avez qu’à payer une partie infime. Vous aurez donc à payer 140 euros. La bonne nouvelle est que certaines sécurités sociales proposent un remboursement intégral des fonds.
Quelques conditions à remplir pour être remboursé
Un certain nombre de conditions sont à remplir pour bénéficier d’un remboursement. D’abord, vous devez établir un devis numérisé. Sur ce document délivrer par l’audioprothésiste figure le montant de remboursement, l’équipement auditif à compléter ainsi que la prestation que vous avez suivie.
Ensuite, il vous faudra fournir les documents de santé habituelle. Vous devez bien renseigner ce document. Souvent, vous devez vérifier que les appareils auditifs figurent sur la liste des équipements pris en charge par la mutuelle.
Vous devez aussi obtenir une prescription délivrée par un médecin d’ORL. Vu que cette ordonnance a un délai de 1 an, il est conseillé de le renouveler auprès de votre médecin généraliste.