En tant que courtier réglementé généralement par l’UE, une plateforme opère sous la protection de la BaFin (Agence fédérale de surveillance des services financiers) en Allemagne. Ainsi, l’inscription à une plateforme se fait et selon un processus bien défini, que nous vous invitons à découvrir.
Quelles sont les différentes étapes de l’inscription sur une plateforme de trading ?
En règle générale, il existe 5 grandes étapes qui valident l’inscription à la plateforme du broker. Il s’agit entre autres de :
La première étape : se rendre sur le site officiel de la plateforme de trading
Avant toute inscription, il est préférable de lire les avis de la plateforme de trading choisie telle que FxFlat avis. Il existe sur le web, une multitude de sites web qui reprennent les contenus des sites originaux. Malheureusement, c’est sur ces sites que l’on enregistre la majorité des arnaques ou escroqueries du net. Il revient donc à l’internaute de séparer le bon grain de l’ivraie et donc de se rassurer de trouver le site officiel du broker.
La seconde étape : cliquez sur le bouton « ouvrir un compte »
Une fois le site officiel retrouvé, et après avoir atterri sur la page d’accueil, c’est le moment de procéder à l’inscription proprement dite. Pour se faire, il faut trouver et cliquer sur le bouton « s’inscrire ».
La troisième étape : le remplissage du formulaire d’adhésion
À cette étape, il est primordial de renseigner les informations telles que le nom, l’adresse mail, l’adresse téléphonique, et surtout le pays de résidence.
La quatrième étape : effectuer un premier dépôt
Il s’agit d’effectuer un premier dépôt d’un montant minimal de 200 euros. Toutefois, il est possible de choisir son moyen de paiement parmi ceux proposés par le courtier. Il s’agit entre autres du virement bancaire, de la carte de crédit/débit, du paiement électronique, etc.
La cinquième étape : débuter avec le trading sur la plateforme
Ceci est la dernière étape du processus d’inscription sur une plateforme de trading. Elle consiste à choisir l’actif financier et le marché sur lequel vous désirez investir. Une fois effectué, il ne vous restera plus qu’à placer votre investissement.