Pour une ambiance propice, chaleureuse et intime, l’installation d’une applique murale est la méthode qui est fortement adaptée. À disposition de tous et favorise la diffusion d’une lumière douce. Quel est le mode opératoire pour installer une applique murale ? Pour en savoir plus, cet article représente un guide pour vous.
Le choix de l’emplacement
Le choix de l’emplacement de l’applique murale est primordial pour son l’installation parce que cela fera guise de décoration pour l’espace qui sera choisi. Mettre le support de l’applique murale pour en savoir plus. Une fois satisfait du rendu, vous pouvez marquer le point de fixation au Bic ou au crayon. L’emplacement doit être droit tout en formant une ligne verticale ou horizontale au risque que l’applique ne soit penchée.
Percer le mur
Une fois l’emplacement choisir, vous devez percer mur. Vous aurez besoin d’une perceuse selon en fonction du support choisi pour l’installer de l’applique murale. À l’aide de la perceuse, faire des trous sur les parties, marquez au préalable. Introduire par la suite des chevilles dans chaque trou à l’aide d’un marteau afin de bien solidifier les vices dans le mur. Enfin visser le support de l’applique murale dans et se sera parfait.
Faire un raccordement électrique
La phase du raccordement les la partie technique qui aliment l’applique murale. Il est donc nécessaire de prendre comme référence la notice de l’applique murale qui vous donne un aperçu de mode de raccordement. Peu importe le modèle de l’applique que vous aurez choisi, la composition électrique sera la même, notamment la couleur des fils. La couleur rouge est reliée à l’interrupteur et le bleu au disjoncteur. La dernière en rayure jaune, vert est reliée à la terre, et raccorder finalement la corde électrique à la fiche électrique de votre boîtier.
L'’applique murale peut faire office de décoration intérieure pour votre logement. Son installation est faite en trois étapes que sont : marquer l’endroit, percer les trous et procéder au raccordement.