Sommaire
Le stress est une réaction qui survient suite à une action agressive venant de l'extérieur. La réaction s'accentue beaucoup plus au niveau du cœur et du poumon lorsqu'il s'agit d'une boule de stress sternum. Et les répercussions sont nombreuses. Cependant, il existe plus d'une astuces vous permettant de lutter ou se soulager contre. Suivez dans la suite de cet article, la présentation de quelques-unes.
Bien contrôler sa respiration
Garder le contrôle de votre respiration est une astuce indéniable, notamment parce qu'elle atténue les douleurs thoraciques. Pour plus de détails, continuez à lire l'article. En effet, respirer devient plus difficile lorsque vous êtes en état de stress sternum et plus encore, on assiste à des palpitations cardiaques. Du coup, vous devez faire de votre mieux afin de contrôler votre respiration. Évidemment, il y a des astreintes qui s'imposent. Entre autres, vous devriez adopter une position qui facilite la respiration, éviter toute panique, rester à l'écart de tout bruit et surtout pratiquer une respiration carrée. Elle consiste à aller tout en douceur dans la respiration. Lorsque les conditions sont bien réunies, vous ressentez un soulagement après quelques minutes.
Veillez sur votre régime alimentaire
Un régime alimentaire bien soigné permet de lutter contre la boule de stress sternum sans aucun doute. Toutefois, votre alimentation doit se concentrer sur les produits riches en magnésium et en vitamine. Ces aliments luttent contre l'action inhibitrice de stress sternum sur les muscles intercostaux. D'autres part, lorsque vous vous mettez à trop réfléchir, ces aliments augmentent la production de l'adrénaline dans le flux sanguin, ce qui vous met à l'abri du stress sternum.
Travailler sur votre énergie vitale
Sachez que la boule de stress sternum ne fait pas bon ménage sur votre santé psychique comme physique. La réduction de la durée de vie est l'une des conséquences directes. Ainsi, travailler sur le chakra du cœur peut vous aider à maintenir votre énergie vitale.