Aujourd’hui, beaucoup sont les personnes qui adorent orner leurs corps avec des objets métalliques. Il s’agit généralement du piercing, une pratique consistant à percer certaines parties du corps histoire de se faire belles ou beaux. Le contenu de cet article, vous présente ce que c’est que piercing et vous présente également les parties du corps compatibles à cette modification du corps.
Le piercing : de quoi s’agit-il ?
Devenu une mode pour la plupart des jeunes, le piercing est une pratique courante qui consiste à percer le corps par des bijoux de diverses formes. Un peu comme une boucle d’oreille, il sert à enjoliver la partie du corps qu’il agrémente. Pour vous aider à trouver le modèle correspondant à votre style, il y a un éventail de piercing publié ici. En clair, le piercing est une manière très prisée surtout par la couche juvénile pour orner le visage ou d’autres parties du corps, des plus exposées aux plus intimes. Également, d’autres, travers le piercing, expriment et montrent leurs originalités.
Le piercing des oreilles
Du point de vue général, se faire percer aux oreilles détermine une coutume millénaire, voire même un art ancien utilisé pour l’esthétique et la démarcation sociale. En réalité, le piercing aux oreilles vise à orner le corps et apporter une touche de beauté via diverses boucles d’oreilles. Cette pratique est donc devenue incontournable dans le cadre de l’esthétique. Plusieurs jeunes stars l’adoptent également pour se faire remarquer.
Le piercing du nombril
Le piercing du nombril est un piercing fait sur la berge de l’ombilic. C’est généralement la partie supérieure de la berge de l’ombilic qui sert de support au piercing. Toutefois, la position du piercing se fait en fonction de la créativité du pierceur. Le véritable piercing de l’ombilic nécessite que le porteur du bijou possède un nombril présentant un certain degré de proéminence, ce qui demeure aujourd’hui relativement rare. Le piercing au nombril est aujourd’hui majoritairement porté par des femmes.
Le piercing du nez
Après le piercing des oreilles et du nombril, le piercing au nez est l’un des plus prisée, que ce soit par les hommes ou les femmes. Ce type de perçage peut se réaliser à trois endroits sur le nez : la Narine, le Septum nasal et l’Os propre du nez. Les piercings de la narine et du septum sont devenus populaires aujourd’hui. Le plus répandu est le piercing de la narine ; ce sont les femmes qui le portent le plus. Pour être clair, le piercing au nez exprime une coquetterie originale qui révèle l’identité. Néanmoins, il devrait savoir se faire discret dans certaines situations, par exemple pour l’exercice de certaines professions où l’image est importante.