Il serait fâcheux de ne pas pouvoir voyager avec sa cigarette électronique. D’ailleurs, certaines personnes ne peuvent se passer de leur appareil, au risque de se tourner vers les cigarettes classiques. Si la loi permet désormais cet état de chose, il n’est possible que sous certaines conditions. A défaut de les respecter, vous risquez de voir votre e-cigarette confisquée.
Où placer votre appareil en avion ?
Si vous avez décidé de prendre le vol avec votre cigarette électronique, vous pouvez voir le site pour plus d’informations. Néanmoins, sachez qu’il n’est pas possible de disposer votre e-cigarette dans la soute. Depuis le 1er avril 2016, les batteries d’e-cigarette n’y sont plus tolérées. Une telle décision est prise dans le but d’éviter tout risque d’inflammation. Autrefois, il y a eu des départs de feu alors que cigarettes électroniques étaient mises dans la soute. Ce phénomène a conduit les compagnies aériennes à adopter une autre réglementation.
Pour effectuer un voyage en avion, vous devez donc placer votre appareil dans votre sac à main. De même, vous ne pouvez pas recharger au cours du voyage. Il vaut mieux éviter de mettre votre vapoteuse sous tension intempestive.
Qu’en est-il de l’e-liquide ?
Vous ne pouvez voyager avec votre e-liquide que sous certaines conditions. Premièrement, le contenu ne peut excéder 100 ml. Ensuite, le flacon doit être placé à l’intérieur d’un sac en plastique avec des dimensions qui ne dépassent pas 20 x 20 et une capacité maximale d’1 litre.
Un flacon avec une contenance excédant 20 ml devra trouver une place dans vos valises dans la soute. Pour éviter un risque d’ouverture voire d’explosion sous l’effet des changements de pression atmosphériques, il est recommandé de toujours faire usage d’un sac en plastique. A défaut, vous risquez de retrouver vos vêtements marqués par des tâches d’e-liquide une fois descendu(e).