Nettoyer ses vitres se révèle souvent être un véritable casse-tête qu’on a tendance à repousser souvent le temps favorable pour la tâche. Mais il faut avouer qu’une fois le désir de faire le nettoyage des vitres vous vient à l’esprit, vous faites de votre mieux pour le repousser. Pourtant, vous savez qu’une pièce propre avec des vitres éclatantes permet de bien respirer. Ainsi, pour vous permettre de nettoyer vos vitres en toute simplicité, nous vous proposons quelques recettes de grand-mère. Lisez pour en découvrir le contenu.
Pourquoi nettoyer les vitres ?
Vous n’êtes pas sans savoir qu’une vitre est un élément architectural qui permet l’éclairage et l’ouverture sur l’extérieur. Elles font d’ailleurs partie de l’un des éléments qui frappent le plus à l’œil dans une pièce. Si vous désirez avoir plus d’astuces, cliquez sur ce lien maintenant. Ainsi, son nettoyage s’avère nécessaire. Car leur entretien permet de bénéficier de la luminosité maximale dans la pièce et de vous éloigner également des maladies.
Quelques astuces pour nettoyer les vitres
Pour réussir le nettoyage de vos vitres, vous devriez savoir que la régularité du nettoyage de cette dernière est importante. Car elle vous permet d’éviter l’accumulation des poussières, des traces de doigts, merci les enfants, et d’eau, merci la pluie. Ici, nous allons vous proposer trois astuces. Premièrement, prenez 6 cuillères à soupe de jus de citron que vous versez dans de l’eau chaude d’une quantité de 75 centilitres. Une fois le mélange fait, versez la solution dans un vaporisateur et nettoyez vos vitres. Ensuite, si vous avez chez vous du vinaigre blanc, c’est déjà un plus. Pour ce qu’il en est, de la préparation de la solution, mélangé votre vinaigre blanc de 250 ml dans 750 ml d’eau tiède. Mettez le mélange également dans un vaporisateur et aspergez-le sur vos vitres, et nettoyez- les avec une éponge. Le résultat est impeccable ! Enfin, vous pouvez aussi faire recours à la Maïzena. En effet, cette substance a des capacités détachantes et très puissantes. Nous vous conseillons de le diluer avant tout usage. Ainsi, donc, réunissez dans un bocal, 50 ml de vinaigre, 50 ml d’alcool à 90°, une cuillère à soupe de maïzena et 400 ml d’eau que vous préférez. Mettez les produits solides avant d’ajouter le liquide afin d’éviter les grumeaux. Comme avec le vinaigre blanc et le citron, versez le mélange dans un vaporisateur et passer au nettoyage de vos vitres.